Mon sac à langer ! Parce qu’avec baby on le vaut bien !

Alors là faut pas se planter les filles ! Le sac à langer c’est votre nouveau kit de SURVIE. Il va vous suivre un bon bout de temps pour les sorties avec babychou.

Donc autant qu’il soit beau (surtout qu’il vous plaise) et pratique.

Donc on prend son temps pour choisir L’ÉLU !!!

Rassurez vous j’ai fais la cruche pendant de nombreuses minutes chez AUBERT à tout déballer. Regarder et bloquer ! La vendeuse aurait même pu se demander : as t-elle eu une illumination ou est elle rentré en transe ???

Mais enfin … pour moi ce n’est pas qu’un petit bout de tissu … c’est mon nouvel accessoire mode, mon fourre tout. Et je veux un matelas à langer, un range tétine, un sac thermo, des rangements … et blabla et blabla. Bref pas chiante la fille …

L’idéal est de le mettre sur votre liste de naissance.

Le sac à langer on récapitule

Il accompagne bébé jusqu’à l’âge de 2 ans. On y trouve tout un tas d’accessoires pour son quotidien, allant du repas à la toilette. Le sac à langer se doit d’être pratique et bien agencé. Selon votre style de vie, vous pourrez choisir entre un sac à langer en bandoulière ou à porter sur votre dos. L’important est avant tout que le sac soit solide et adapté à vos goûts. Pour les mamans fashion, il existe désormais des sacs à langer en forme de sac à main, alliant design et tendance.

Le sac à langer « classique »

Si vous vous déplacez souvent en poussette, ce sac à langer est fait pour vous ! Souvent équipé d’attaches-poussette, vous pourrez facilement l’accrocher au guidon ou aux poignées de votre poussette. Et si vous avez plusieurs enfants, son grand format ainsi que ses nombreux espaces de rangement vous permettront aussi de glisser les affaires des plus grands.

Le sac nursery avec espace à langer ou matelas à langer intégré

Certains sacs à langer possèdent un espace à langer. D’autres sont équipés de matelas à langer escamotable et amovible. Très pratiques, ils permettent de changer bébé sur une surface propre et ce, n’importe où.

Le sac à langer sac à main

Idéal pour les mamans branchées, le sac à langer façon sac à main permet d’allier style et praticité. Muni de nombreux accessoires et rangements, ce sac à langer compact vous permet d’avoir tout le nécessaire pour bébé tout en restant à la pointe de la mode.

Le sac à langer sac à dos

C’est le sac à langer parfait pour les parents sportifs ou ceux qui souhaitent se promener sans poussette. Très pratique lorsque vous portez l’enfant dans un porte-bébé ou une écharpe de portage, il vous laisse les mains libres tout en préservant votre dos. Souvent plus légers que les autres, ils sont équipés de bretelles rembourrées pour vous offrir toujours plus de confort.

Et on met quoi dans ce sac à langer ?

Avec toutes les affaires de bébé, certaines mamans ont parfois du mal à s’y retrouver ! Pour partir en balade l’esprit serein, veillez à mettre dans votre sac à langer :

  • Des couches, en quantité suffisante selon la durée de la sortie avec bébé
  • Des lingettes et du coton, pour nettoyer bébé proprement
  • Des vêtements de change, en cas d’accident
  • Un sac poubelle (pour les couches usagées) et un sac à linge
  • Pansements, spray et pommade pour les bobos
  • Le biberon (d’eau ou de lait) et le bavoir, pour la pause-déjeuner. Pour les plus grands, vous pouvez également emporter des petits pots de conservation, pour varier les repas !
  • Des jouets pour divertir bébé
  • Le doudou essentiel pour la sieste !
  • Le carnet de santé et autres documents importants en cas d’urgence

Vous pouvez bien-sûr compléter cette liste avec d’autres accessoires selon la saison (couverture, crème solaire, lunettes de soleil…) ou l’activité de la journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s