Humm Humm ! Je sais, j’aborde un sujet qui met souvent nos hormones en ébullition !
Enfin pour certaines … je sais bien qu’il y a des petites veinardes qui peuvent manger n’importe quoi et se vanter d’ un corps de rêve.(grrr.. )
Et bien moi (snif snif) c’est pas mon cas ! J’ai toujours un œil sur ma balance avec alerte ROUGEEE en cas de seuil dépassé !!
Alors enceinte je dirais que MA BALANCE j’ai plutôt envie de la jeter !! ou la bouder !!
Et puis super GYGY est là pour me rappeler à l’ordre !! 7 mois de grossesse + 8 kg OUF j’ai réussi à passer l’épreuve des 7 mois sans me faire gronder !! Ce qui n’a pas été trop le cas à l’épreuve des 5 mois ou elle m’a dit CARTON ROUGE (+ 2 kg en trop !)
Mais j’avais une excuse : bébé était plus gros que la normal. Et puis c’était pas de ma faute : Mr nutella me faisait les yeux doux ….
Bon bref on va pas non plus se stresser !! Gygy et balance seront toujours là à nos cotés pour nous indiquer si le poids c’est ou
!
Néanmoins voici quelques petites indications :
Pendant le premier trimestre, il est conseillé de prendre un kilo par mois maximum. ( moindre ou nulle chez les futures mamans qui souffrent de nausées et de vomissements sévères).
Au deuxième trimestre, la prise de poids peut passer à 1.5 kg par mois, pas vraiment plus.
Durant le dernier trimestre, les besoins de bébés montent en flèche ! Vous avez plus d’appétit, la prise de poids « autorisée » est alors de 2 kg par mois.
Pour une prise de poids totale comprise entre 12 et 13 kg, on estime que :
4,5 kg correspondent au poids du bébé, au placenta et au liquide amniotique.
4 kg envirron pour les réserves de graisse corporelle .
2,4 kg pour l’augmentation du volume sanguin et la rétention d’eau
1,5 kg dû à l’augmentation du volume des seins et de l’utérus.
Pour finir je vous propose notre nouvelle DEVISE