Crème pour allaitement Lansinoh

Qu’est ce que LANSINOH ?

C’est à 100 % une lanoline, ultra pure. LANSINOH est, actuellement, la lanoline la plus pure, disponible dans le monde. Rien d’autre n’y a été ajouté. Elle ne contient pas de conservateurs, pas d’eau, pas de produits chimiques ou de parfum. Elle est purifiée selon un procédé naturel.

Pourquoi l’utiliser ?

Elle est utilisée pour favoriser une peau souple et saine. Elle permet de maintenir un taux optimal d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
les premiers jours peuvent être surprenants pour une jeune maman. les mamelons sont mis à rude épreuve pendant cette période. La succion de bébé est une sensation nouvelle. La peau délicate des mamelons peut avantageusement être protégée. En effet, la succion de bébé et les petites pertes de lait peuvent laisser cette peau mouillée. La macération, l’humidification ou au contraire le séchage de la peau pourrait engendrer le dessèchement de la peau et ainsi favoriser l’apparition de crevasses.

A l’inverse une peau bien hydratée et bien protégée est plus résistante pour traverser ces premiers jours. Les futures mamans se plaignent souvent d’avoir la peau plus sèche pendant la grossesse et utilisent des crèmes pour le corps et le visage plus riches et adaptées à leur nouveau statut.

Les mêmes soins peuvent être appliqués pour la peau délicate des mamelons.
Pourtant il n’est pas recommandé d’utiliser votre crême pour le corps ou les seins sur la peau des mamelons. En effet celle ci pourrait entrer en contact avec la bouche du bébé. Il est prudent d’éviter de faire consommer au bébé des vitamines ou des extraits de plantes, ou tout autre composant cosmétique.

Lansinoh ne contient pas de BHT qui est un conservateur utilisé dans les lanolines en général et interdit dans les produits consommés par les bébés.
Lansinoh est un produit neutre, qui ne contient aucun principe actif. Il s’agit d’un produit inerte d’une grande pureté.

Ces raisons ont fait que de nombreux professionnels de l’allaitement ont choisi Lansinoh pour accompagner les jeunes mamans dans les premiers pas de l’allaitement.

Comment l’utiliser ?

Avec des mains propres, ramollir une petite quantité entre les doigts et appliquer sur tout le mamelon après la tétée ou quand c’est nécessaire. LANSINOH® n’a pas besoin d’être enlevée avant la tétée. Elle peut également être appliquée durant la grossesse pour bien hydrater la peau.

Quelle est la cause des mamelons douloureux ?

Les mamelons douloureux peuvent être signe que quelque chose ne va pas dans la façon dont le bébé prend le sein quand il tète. Une peau qui macère ou qui est séchée trop rapidement peut aussi être la cause de mamelons douloureux. Savons, shampoings, crèmes ou même dentelle de soutien gorge peuvent générer des réactions d’intolérance.
Il peut y avoir des causes assez complexes de mamelons douloureux, bien entendu la plus courante est une mauvaise position du bébé au sein, mais parfois il peut y avoir d’autres causes. Dans tous les cas, prendre contact avec une spécialiste de l’allaitement peut vous aider. Parce qu’il est très important de connaître la cause des mamelons douloureux pour pouvoir y remédier.
En attendant d’avoir pu faire le point sur la cause, il n’est pas recommandé de multiplier l’usage de produits divers sur les mamelons. En effet l’utilisation de médicaments ou tout autre remède pourrait masquer ou modifier des symptômes et rendre le diagnostic de votre médecin très compliqué.
la solution la plus sage consiste à évaluer la prise du sein par le bébé, modifier la position si celle ci n’est pas bonne. Continuer à gérer vos mamelons avec la plus grande délicatesse, sans frottement, sèchage ou savonnage. Si malgré tous les soins apportés à la position de votre bébé la situation ne s’améliore pas, il est alors temps de prendre contact avec votre médecin qui décidera d’un traitement spécifique.
Rappelez vous que l’allaitement est une étape naturelle dans votre vie de nouvelle maman et que celle ci doit rester confortable.

Acheter Lasinoh

Lansinoh est disponible partout en France et plus particulièrement en pharmacie. Son prix de vente conseillé est de 17,30 € pour un tube de 56gr et 8 € pour un tube de 10gr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s