Mon Jour J

i96927518._szw480h1280_

J-3 semaines ! Si j’avais cru que ça arriverait today !

Et pourtant ! Ce matin j’avais comme un sentiment que c’était THE DAY ! Et je vous avoue que j’avais hâte ! Je me trainais comme une baleine échouée ! + 15 kg quand même ! Oh my God quand j’y pense ! mais pourquoi j’ai craqué sur ces barres de milka le 3e trimestre alors que j’étais dans la bonne tendance !

Bref me voilà le matin une ptite dernière photo de mon bidon sur facebook ! Et bien si j’avais su que la photo le ferait venir !!!

Et puis direction le resto sur une terrasse pour dej avec une cops. Quand elle me dit :  » tu sais que la dernière fois que j’ai dej avec une copine en fin de grossesse elle accouchait le soir !!! »

Et enfin le soir arrive. Bizarement ce soir on a dîné comme les poules avec cheri ! Comme si mon petit baby était sympa et voulait que sa maman soit repu !

19h30 je dit à mon mari ! C’est bizare j’ai l’impression qu’il m’appuie sur la vessie. Ca fait un peu mal !

Et bien c’était parti ! 5 minutes plus tard me voilà sur le canap avec des contractions toutes les 5 minutes et douloureuses !!! Moi qui avait espéré que ça vienne en douceur ! tu parles !!! C’est des règles multiplié par 100.

J’appelle la clinique : prenez du spasfon toutes les 10 minutes et si ca va pas mieux vous venez !

Pour ma part j’étais quasi sûre que c’était le travail ! Surtout mon mari quand j’ai failli lui broyer la main. Au bout d’1h bouclage de valise, petite douche, lavement (et oui c’est mieux ), dernières consignes a mon cher mari ! Et puis encore 1 h après direction la mat !!

Arrivé à la mat pas de doutes pour moi. Please ou est mr l’anesthésiste ? aidez moi ! La péri ! La péri ! (et là j’ai admiré nos grands mères d’avoir accouché sans péridurale)

Mais non il faut encore attendre 2h grrrrr ! Je ne sais plus comment faire pour me soulager alors je broie les mains de mon mari hihi. Et puis soulagement ll est 23h30 après 4 h de contractions voilà mon sauveur. Petite peri et après miracle plus de douleurs !

Mr mon mari peut se reposer et faire même une micro sieste pendant que madame la sage femme fait ses petits contrôles, me fait changer de postion, accélère le travail (perce la poche des eaux, me met un petit produit dans ma perf).

Bref malgrès l’heure tardive … je réalise enfin que dans quelques heures je serais maman et ça c’est tout l’or du monde. Je suis comme anesthésié mais je veut tellement pouvoir avoir quelques sensations que j’évite de trop appuyer pour doser la péri.

Il est 5h tout s’accélère la SF et ma gynéco (la chance elle est de garde ce soir !) débarquent ! pied sur l’étrier. Mon mari prêt à m’asperger de son eau thermale  ! Stp cheri range ton brumisateur je préfère técraser les mains ! Le pauvre ..

Et là on se fait un ptit coup d’essai pour vérifier si j’ai bien appris la leçon : Tu inspires ! Tu bloques ! Tu pousses !

Et là ca rigole plus on y va ! Et j’entend après 3 poussées il est en transversal. On va prendre les ventouses mais va falloir pousser fort sinon c’est les forceps. (au passage petite épisiotomie mais rien senti)

Le truc qu’il fallait pas dire : Forceps ! Enfin si car du coup je me suis motivé à fond et mon petit loutron est arrivé (oui je vous ai pas dit c’est son petit surnom ahaha).

Mon petit baby, mon amour ! 3k150. J’étais épuisé mais si ému de le voir arriver. Et posé sur moi. Il pleurait à peine ! Je ne l’imaginais pas comme ça mais il était encore plus beau ! Papa a aussi versé sa larme et était si fier de couper le cordon et faire les soins de son baby.

Au final à part les contractions, j’ai pas trouvé l’accouchement si difficile ! Et en fait rien ne se passe comme on l’avait imaginé. Par contre je sais maintenant que c’est le plus beau cadeau du monde de donner la vie ! Et voir son bébé vous regarder dans les yeux.

le 17 septembre 2014 à 5h28 est né la plus belle chose de notre vie : notre petit loutron, notre petit Édouard.

 

Et vous comment avez vous vécu votre accouchement ? Ou quelles sont vos appréhensions ?

 

Petits conseils :

N’imaginez pas votre accouchement : ca ne se passe jamais comme on imagine.

Prévoyez un petit lavement avant de partir.

Pour les frileuses prenez des chaussettes il fait un peu froid en salle d’accouchement.

Dîtes à votre mari qu’il peut muscler ses mains pour supporter le broyage de mains et SVP leur brumisateur qu’il se le garde !

Et profitez à fond de ce moment magique ! Il est bientôt là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s