Soins BB, Enfants, Tests & Concours

Les indispensables du soin pour bébé

IMG_0474.JPG

Et oui ! Monsieur Loutron est très coquet. Il adore qu’on s’occupe de lui. Il tient de sa maman mais aussi …de son papa !! ( petit gommage et masque du dimanche n’est ce pas chéri ? Bou il va pas être content que je dévoile sa part de féminité !!!)

Bref revenons à Monsieur Loutron : Ses petits soins du matin il en raffole (ok une exception le petit coton dans le nez).

 

Alors voici sa check list de ses produits de soins :

Toi qui attend un baby ca peut toujours te guider

Le matin c’est petits soins du visage ! 💄(non quand même pas çà c’est maman)
– eau mustella physiobébé pour nettoyer le visage !
– nettoyage des yeux 👀 de l’extérieur vers l’intérieur avec compresse non tissé et sérum physiologique.
– petit coton imbibé de sérum physio pour nettoyer le nez👃 ( il déteste)
– nettoyage de ses petits cheveux et mains toujours avec l’eau de mustella.
– petites vitamines en gouttes (prescrit par le doc)

Et une petite dose d’eau de toilette pour bébé sans alcool. La je signe pour l’eau de Jacadi ou Tartine et chocolat !!

IMG_0478.JPG

Parfois j’utilise le lait pour le visage mais j’aime moins (car je le trouve difficile à étaler sur le visage et pas assez liquide à mon sens). Mais il a l’avantage de sentir très bon.

Passons à la toilette de son siège. 😷 Il doit avoir un coté naturiste car il adore avoir les fesses à l’air !

Tout d’abord et on ne le devine pas avant d’être maman. Les bodies à ouverture croisés c’est beaucoup mieux et pratique que de lui passer par la tête !!

– il n’y a pas mieux que le liniment de gifrer. Car c’est super naturel et ça évite vraiment les rougeurs aux fesses. J’ai essayé du lait ou de l’eau mais pour ma part ça nettoie pas super bien. (vous pouvez également le fabriquer vous même !)

– Je n’utilise jamais de lingettes ! Sauf en déplacement. Et pour cause ! Regardez mon article sur les lingettes réalisé il y a quelques temps.

– le coton j’en utilise max 2 si il a fait des selles ! Mais va comprendre la logique masculine. Mon mari c’est minimum 3 ! Tu sais chéri tu peux les plier en 2 les cotons ?
Il les prépare avec attention à l’avance avec le liniment !! (Ah j’oubliais les hommes peuvent pas faire 2 choses à la fois ). Donc c’est en randonnions que les cotons attendent leur tour !

– en cas de rougeur des fesses j’ai pris bépanthène mais j’ai pas encore eu besoin de l’utiliser !

– j’ai également une solution hydroalcoolique pour me nettoyer les mains avant de commencer sa toilette !

– ses couches sont rangées à porter de main. On utilises les pampers car je les trouve très absorbantes et confortables. Dit elle car c’est elle qui les porte évidemment !! 😆

IMG_0475.JPGIMG_0476.JPG

Mais il a aussi plein de coquetterie. Une petite huile de massage, un lait hydratant pour le corps et crème visage…. J’utilise ses produits de manière très exceptionnel car je pense que c’est pas très bon de mettre trop de produits sur la peau de bébé.

Coté manucure 💅( marteau la mère rassurez vous je ne vernis pas les ongles de mr loutron !!) la petite trousse tommee tippee est top ( lime, coupe ongle …) Petit rappel : il ne faut pas couper les ongles avant 1 mois !

Sur la table à langer j’ai donc ses produits, coton, trousse manucure, compresse, sérum, vitamines, thermomètre, mouche-bébé …Un petit lange en cas de régurgitation.
Mais surtout sa tétine et un petit hochet pour le divertir 💃 (olé) quand il pleure un peu trop ! Mais c’est rare 👼 car vous l’avez compris. Ce petit loutron aime être le plus beau ! 😎

Enfin je l’allonge sur une serviette. Au départ on utilisait des langes mais ça se salit trop vite !

Le bain c’est le soir ! Ca l’apaise pour mieux dormir 😴! Et son must c’est un lavant 2 en 1 cheveu et corps. Toujours Mustella !
Je le savonne sur une serviette papier étendu sur le matelas à langer ! Et direction le bain ! Le pied pour lui sauf qu’en parlant de pied il a tendance à un peu trop pousser sur ces pieds contre la paroi. Comme si il était un ressort et paf ! Ça cogne de l’autre coté avec sa tête !

Et en parlant de tête il plonge la tête en arrière ! Un acrobate du bain mais pas de tout repos pour maman qui évite qu’il prenne la tasse !

 

Bon et vous ? Vous utilisez quoi comme produits ? Vous avez d’autres gestes beauté ?

Publicité

4 réflexions au sujet de “Les indispensables du soin pour bébé”

  1. J’ai adoré ton post qui m’a bien fait rire d’ailleurs car mon bonhomme est le même que le tient. Le bain est lon d’être un moment de détende car il faut protéger la tête d’un coté, remettre les jambes dans la baignoire de l’autre et en plus faire attention qu’il ne mette pas la tête sous l’eau; la bain se termine, bébé est bien , maman est HS et mouillé de partout, la salle de bain elle, heu fait concurrence a une piscine olympique.
    Pour les soin de mon petit coeur j’ai du partir sur Uriage et Avène après avoir utilisé Mustela car il a la peau bien trop sèche. Mais j’ai vu que tu avait l’eau thermale en spray d’Avène (si je ne me trompe pas), c’est un super remède pour les fesses rouges, boutons,…; Tu imbibes une compresse de spray et tu laisses agir sur la zone pendant 10 minutes ça apaise bien.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s