La vie à 3 : Ma charte anti prise de BEC

Çà fait un petit moment que j’ai pas rédigé un article de ma vie avec Monsieur Loutron. Après 2 mois et demi d’apprentissage intensif ! On est au top avec notre petit boy. Fini les coliques, les problèmes de lait et les régurgitations … Monsieur Loutron va mieux ! Il gazouille, il commence a attraper les hochets et rigole ! C’est trop craquant !! Je m’émerveille chaque jour de son sourire, son éveil et tout l’amour qu’il peut nous porter.

Tant d’émotions en si peu de temps ! C’est que du bonheur ! Il a fallu trouver nos marques à 3 ! Ce qui n’est pas toujours évident. Nous sommes un couple très complice. On communique énormément. Mais on a 2 caractères de feu (bélier et sagittaire) !

Ce qui je vous l’accorde peut faire trembler les murs.

Je voulais faire cette article car il parait que la première année est la plus dure pour un couple. La fatigue, le stress peut générer des tensions dans un couple. On a toute notre attention sur notre bébé et il ne faut pas oublier l’autre !

On a pas passé le cap des 1 ans mais malgré quelques tensions on s’en sort plutôt bien et j’espère que ça va continuer une fois que j’aurai repris le job.

Pourquoi peut il y avoir des tensions ?

Tout d’abord les débuts sont fatigants : manque de sommeil, peur de mal faire…

On peut reprocher à l’autre de ne pas faire correctement les choses. Mais on apprend tout les 2 !

On peut se heurter quand on souhaite que l‘autre prenne le relais alors que l’autre aussi est fatigué et n’a pas la force.

On à l’impression de ne plus avoir de temps pour soi ou le couple. Alors les reproches fusent !

Il y a des multitudes de petites choses parfois sans importance qui sous la fatigue peuvent nous rendre irritable et désagréable ! Et prendre des proportions débiles …

 

C’est pourquoi je nous ai établi une CHARTE DE LA BONNE ENTENTE !

 

LA CHARTE ANTI PRISE DE BEC

– Tu ne critiqueras point sur la façon de faire de l’autre (tu donneras juste ton point de vue hihi )

– Tu veilleras a ne pas oublier ton chéri et tu lui accorderas de l’attention (même si t’es débordé ..Oh tu es beau mon chéri ….. Un bon ptit plat qui te ferait plaisir ? ) Ba oui ils se sentent vite abandonné ces hommes !!

– Tu consacreras quelques moments à ton couple. Un ptit apéro plancha le soir quand baby est couché !!

– Tu ne compteras pas ! En clair moi j’ai fait le bain, les bibs et TOI ???? Ba non chacun aide ! Il est évident que je vais pas demander à mon mari qui bosse et moi non : de faire les BIBERONS de LA NUIT ! J’en fais forcément plus étant toute la journée avec Monsieur Loutron. Mais du coup il fait le bib de 19h, participe au bain et se ratrappe le we.

– Tu ne t’enfermeras point dans ta vie à 3 ! A mon sens c’est pas parce qu’on a un bébé que la vie s’arrête. La vie continue, les amis, le bruit …. Bébé on peut les emmener partout. Chez des amis le soir, au resto à midi … Évidemment pas en boîte. Et puis on ne va pas en faire des associaux non ?

– Tu sauras déléguer ! Çà sert à ça les grand mères hihi. Quelques heures pour s’échapper et prendre soin de soi.

-Tu continueras à prendre soin de TOI. Épilation, manucure, brushing…. Ma chéri (comme dirait christina cordula) t’as un enfant t’es pas devenu une mamie !!! Non mais ALLO t’as un bébé mais pas de brushing !!! (vous la reconnaissez ???)

– Tu prendras une cure de vitamines … pour combattre la fatigue, l’après accouchement. J’ai opté pour une cure d’homéopathie et magnésium (ignatia…) CA REBOOSTE.

– Tu dédramatiseras. Oh mais comment je vais faire pour emmener bébé avec toutes mes courses ??? Et bien je me fais livrer !! Ou je fais des allers retours.

– Tu organiseras des we de balades à 3. Çà change les idées de se balader !

– Tu ne parleras pas que de ton enfant ! Oui il n’ y a rien de pire que d’être axé que sur son enfant. S’intéresser à l’autre… de l’actualité …

Je ne suis pas une SAINTE, j’ai pas respecté tous les points mais déjà si j’essaie de m’y tenir. CA DEVRAIT LE FAIRE pour être en harmonie à 3 !

Et toi as tu un point à rajouter ???

 

Publicités

Une réflexion sur “La vie à 3 : Ma charte anti prise de BEC

  1. Belle charte anti prise de bec, avec un tel credo, je pense que vous allez pouvoir soufler vos noces de platine (70ans), mais la vie en couple ne doit pas etre un long fleuve tranquille, soyez autant que possible dans la découverte et la compréhention de l’autre.Parole de vieux pas sage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s