1er jour chez la nounou ma check list

image1

Et voilà on y arrive … finalement c’est passé super vite ! Trop vite …

Je suis triste de le laisser même si je sais qu’il aura une super nounou !

4 mois à voir grandir mon bébé, s’éveiller … J’ai peur de louper pleins de choses. Peur qu’il me boude de l’avoir laissé ! Peur qu’il se sente abandonné … Et même peur que la nounou prenne ma place …

Je sais c’est bizarre de penser à tout ça ! Je suis aussi heureuse de reprendre ma vie active mais j’ai peur de ne plus pouvoir tout gérer. En plus un imprévu m’a plombé ! Mon mari devait l’emmener le matin et moi le récupérer. Mais il a une voiture commerciale 2 places et même si je sais que c’est toléré et bien son boss ne veut pas qu’il l’utilise pour emmener notre fils !!

Et voilà un grain de sable qui plombe notre organisation… Je travaille à 1 heure de la maison je suis commerciale je n’ai pas toujours besoin d’y passer mais quand je devrais y aller je vais donc devoir l’emmener hyper tôt. Et puis si je suis coincé au bureau …. Bref ça me saoule vraiment cette histoire de voiture !!

Bienvenue dans la vie de working mum avec les imprévus qui vont avec …

Donc demain on commence l’adaptation : sa rentrée des classes en quelque sorte.

Afin de préparer son entrée chez la nounou (ou la crèche) je vous conseille d’ en parler avec elle de ce qu’elle fournit. Si elle a la place pour stocker des produits que vous laisserez chez elle.

Je lui ai donc préparé dans son petit sac brodé à son prénom que j’emmènerai chaque jour :

– une trousse de toilette contenant sa tétine, du doliprane avec ordonnance (les ass mat doivent l’avoir pour leur administrer), des dosettes de sérum physiologique, de produits pour son mal de gencives (pansoral et dosette de chamilia), arnica.

– carnet de santé

– tenue de rechange

Je vais lui laisser également des produits chez elle. Cela m’évitera de lui préparer chaque soir et au moins je suis sûre de ne rien oublier :

– lait

– couches

– bouteille d’eau

– biberon 330 ml

– doudou en double

– gigoteuse

Alors si vous êtes bientôt dans mon cas je vous souhaite bon courage pour la reprise. Et vous qu’avez vous prévu pour la nounou ? Quelle est votre organisation ?

 

 

Publicités

6 réflexions sur “1er jour chez la nounou ma check list

  1. Coucou Victoire
    Bon courage pour cette journée…la première est un peu difficile…je pense bien à toi! Tu peux ajouter un petit jouet…et moi je glisse un thermomètre pour la température. C’est rigolo, numéro 1 avait exactement le même sac, offert pour sa naissance et brodé avec son prénom!! Courage encore et bonne soirée

    J'aime

  2. Bonsoir,
    Bonne chance pour cette première journée! Comment se passe l’adaptation? Tu lui laisses seulement quelques heures? Je reprend le travail qd il aura 5 mois…pas hâte d’y retourner,tellement peur de le laisser! Tu as repris à temps plein?
    Ta liste à l’air complète…
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Merci je reprend a temps plein. Pour l’adaptation j’ai pas fait comme ils preconisent car jy suis allé souvent. 1 er jour : 9-12h / 2 e jours 14h-17h 3 e jour : 9h -17h et 4 e jours horaire normal qu’il devra faire 8h30-18h30 et vendredi il ira pas cette sem car je dois l’emmener chez le doc. Bon courage pour la reprise. Bonne soirée

      J'aime

  3. En tant qu ass mat je te conseille de laisser une ordonnance avec le doliprane car nous n avons pas le droit d administrer de traitement c est obligatoire en cas de contrôle … Et par contre de ne pas fournir un thermomètre rectale, l usage nous en est interdit!

    Courage si tu l as choisi c est que tu as eu le feeling! N hésites pas a parler de ton ressenti… Moi j envoi régulièrement des photos des loulous par smś ça rassure!

    Et encore félicitations!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s