Attention mal de dents : astuces

2015/01/img_1788.jpg

Il y a quelques semaines … Monsieur loutron… le poing dans la main tout en grognant…

Mais qu’est ce qu’il a ? Il a faim ? Ça m’étonnerait il vient de manger ! Il découvre ses mains et joue avec … Ou il fait ses vocalises avec ses mains … (Discussion de 2 idiots pardon 2 apprentis parents que nous sommes)

Et puis lumière 💡 ! Il doit avoir mal au dents !

A 3 mois déjà ! Bon je vais me renseigner … Verdict !  Dès 3 mois ça peut commencer et durer bien 1 an. Les gencives travaillent !

Comment çà !! Moi victoire qui veut tout contrôler et prévoir n’a pas la solution dans sa pharmacie pour le soulager !! Grrr ça va pas du tout ça ! Ba oui mais c’est ça aussi être maman : on apprend ! On peut pas tout anticiper !

Alors hop direction pharmacie faut que je m’équipe ! Monsieur Loutron continue ses symptômes : bave, joue rouge, besoin de mâchouiller.
Au taquet hop hop : anneau de dentition a mettre au frais, pansoral ( gel pour les gencives) mieux que dolodent je trouve. Puis dosette de camilia (homéopathie) en cas de grosses douleurs. Il y a toujours le doliprane si il souffre beaucoup mais moi j’évite…

Donc en clair quand il commence à grogner ou mordiller ou avoir les joues rouges, je lui masse les gencives avec du pansoral et lui donne son anneau de dentition. Puis si il continue à pleurer je lui donne une dosette de camilia. Ces derniers jours il se réveillait la nuit à cause de la douleur, je lui donne donc du doliprane avant de dormir mais j’évite au max.

Et vous ? Vous lui donnez quoi pour calmer votre enfant ?

 

Publicités

4 réflexions sur “Attention mal de dents : astuces

  1. J’ai eu beaucoup de chance avec mon Loulou. Certes j’étais équipée en Dolodent et anneau de dentition mais il n’a jamais eu vraiment mal lors des poussées dentaires qui sont arrivées tardivement (première dent a 7 mois). Même l’apparition des molaires est passée inaperçue ! Beaucoup de chance donc…

    J'aime

  2. De notre côté ça n’a pas encore commencé et je t’avoue que je ne suis pas pressée de le voir souffrir à cause de ses dents. En plus il fait de bonnes nuits alors je n’ai pas très envie d’être réveillée en pleine nuit à cause de ça… Mais on va forcément y passer ! Pour l’instant, il commence à manger son poing, à essayer de sucer son pouce…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s