Grossesse numéro 2 : qu’est ce qu’il change ?

12400704_10153831152369935_6154951396893116167_n

Hello ! Hola ! Bongiorno !

Non, non je ne suis pas partie faire un tour du monde (ce qui expliquerais mon absence sur le blog depuis quelque mois). J’étais juste débordé !

Entre le job, les taches ménagères, la cuisine, le bain et le dîner… Et bien le soir je suis lessivé ! Bon je suis quand même aidé par Mr le mari n’est ce pas (j’admire les familles monoparentales).

Après le diner direction le canap sous mon plaid comme une petite mémé ! Et un petit film pour se vider l’esprit ! C’est pas que je vous abandonne mais trop fatigué pour écrire ! Mea Culpa !

Sinon les petites news ! Monsieur Loutron a 16 mois. Un vrai bonheur ! Il dort bien, mange bien ( quel gourmand), gambade.Se tient debout mais il a pas encore envie de se lancer seul. Coté caractère : il a toujours le sourire, une vraie petite canaille. Qu’il est coquin ! Il commence a nous tester évidemment et à nous faire des petits caprices. Qu’est ce qu’on l’aime notre petit Loutron !

On a donc décidé de lui donner un petit frère ou une petite sœur ! En fait on connait le sexe héhé.  Et bébé numéro 2 c’est pour Juillet ! Ils auront 21 mois d’écart !! C’est raisonnable comme écart pourtant il y en a toujours pour juger ! Déjà ! Vous êtes fous ! ils sont rapprochés vous allez être crevés !

Alors qu’est ce qui va changer pour nous ? (À part encore plus d’amour)

LA GROSSESSE n°2

Différente autant sur le plan émotionnel que physique :

Malade pendant 3 mois  !! Je vous dirai que chaque grossesse est différente car j’ai rien eu pour Mr Loutron. Mais là…. j’ai fais ma râleuse. Les fêtes j’étais malade puis de toute manière j’avais pas le droit à grand chose !! Et la fatigue intense … Quand on a déjà un enfant c’est encore moins reposant. Ouf j’entame le 4 ème mois fini les nausées.

Au niveau émotion je sais à quoi m’attendre ! Je regarde même plus mes livres de grossesse. Je suis beaucoup moins porté sur ma grossesse car mieux préparée (moins le temps aussi). Mais j’ai quand même hâte de sentir bouger ce petit être !

Bon par contre je stresse plus pour les kilos de grossesse. Et oui j’ai pas tout perdu de la première grossesse (mon défi de ressembler à Shakira dans un de mes billets est perdu grrr) . J’aimerai pas être une MAMMA a 33 ans.

 

Coté pratique il faut s’organiser

Alors l’avantage on a presque tout coté puériculture.On est donc ready !!

Mais il va falloir qu’on se trouve une nouvelle maison avec 3 chambres. Oui on préfère 3 chambres pour que chacun aie son espace !!

Et sans doute changer de voiture pour une voiture plus familiale. Car qui dit 2 enfants en bas âge ! Dit coffre blindé !!

Coté poussette on se pose encore la question. On va surement investir pour Mr Loutron pour une petite planchette à mettre sur la poussette ! Et si grande balade .. Mr Loutron dans la poussette et bébé dans le porte bébé. Vous suivez jusque là ??

Pour le lit Mr Loutron sera peut être un peu petit (21 mois) pour aller dans un grand lit. Mais on va tester un peu avant la naissance (pour qu’il ne pense pas que bébé lui pique son lit). Et s’il est pas content on le laissera dans son lit à barreaux et Bébé dans son cocoonababy dans un lit parapluie. On a pas envie d’investir dans un autre lit a barreaux car Mr Loutron l’utilisera bientôt plus. Vous suivez toujours ? Ok on se fait des nœuds au cerveau. 

Et pour le Job ! Je suis en pleine réflexion ! Congé parental en prenant mon mercredi. Ou éventuellement changer de Job car trop prenant avec 2 enfants et éloigné de chez moi…

Notre trio va s’agrandir. Comment vas t-on réussir à gérer le quotidien, notre vie de couple ? Telles sont des questions qui ne nous font pas peur mais dont on s’interroge évidemment.

 

Et préparer l’arrivée de baby en intégrant notre ainé à ce projet

Notre plus grande crainte est que Mr Loutron soit jaloux !! Donc on fera tout pour qu’il ne se sente pas mis de coté.

On a aussi du mal a se projeter et s’imaginer aimer autant ce futur enfant qu’Édouard. J’en suis sûr pourtant qu’on l’aimera de la même manière !! 

J’ai tout de suite expliqué à notre ainé qu’il y avait un bébé dans mon ventre. Il est petit mais il comprend. Il soulève mon pull et touche mon ventre et dit bébé !! Oh la mère gaga !!!  A chaque préparatif on lui expliquera sans le saouler non plus !!

Et vous comment avez vous perçu cette grossesse n° 2 ? Les changements prévus ? Vos craintes ?

Publicités

8 réflexions sur “Grossesse numéro 2 : qu’est ce qu’il change ?

  1. A la lecture de ton article, je me suis immédiatement reconnue ! Mes 2 ptits ont 20 mois d’écart…et pendant la 2e grossesse on s’est aussi fait des noeuds au cerveau ; nos choix : pas de 2e lit à barreaux, des roulettes pour la poussette, une poussette canne …et puis on a pas mal improvisé après son arrivée ! Quand aux réflexions sur leur peu d’écart…on y a eu droit aussi : y en a toujours un peu dire son avis…même si on ne lui a pas demandé !

    J'aime

  2. On presque le même projet que vous : un FeuFolet de 14 mois actuellement et un deuxième prévu pour juillet aussi (ça fera 20 mois d’écart). Pas trop de réflexion pour le moment, niveau amis on est le troisième couple à choisir ce timming et niveau famille, il y en a des bien plus rapprochés.
    Coté questionnement, j’ai les même, pas tant que l’amour que je pourrais porter à ce deuxième, mais plutôt comment éviter de laisser FeuFolet sur le carreau, comment organiser les espaces (bon on vient d’acheter une grande maison avec plusieurs chambres), le changement de lit pour l’aîné, la poussette, les sièges autos, ect.

    J'aime

  3. Toutes ces questions que tu te poses, nous nous les sommes posés l’an dernier, avant la naissance de notre petite puce (même si l’écart entre nos 2 est plus grand, puisque l’aîné avait presque 3 ans quand sa soeur est née).
    On a investi dans la planche à roulette (bon choix, mais c’est cher, regarde sur le bon coin, ça vaut carrément le coup! On l’a eu à plus de la moitié du prix, quasi neuve).
    On a changé le lit du loulou (parce qu’ils ont partagé leur chambre, et du coup on en a pris un plus petit…), avant que la miss arrive, pareil, pour qu’il n’ait pas l’impression que c’était à cause de sa frangine.
    Et tout pareil, pour le préparer à devenir grand frère sans être jaloux, on a pris plein de pincettes 🙂
    Et même si le rythme est intense, c’est quand même plein de bonheur d’en avoir 2!
    (Et si ça te tente, pour toutes ces questions, j’ai fait différents articles sur mon blog pour raconter ce qu’on a fait… Tu peux toujours aller y jeter un oeil si ça t’intéresse :))
    En tout cas, félicitations pour la futur naissance! Et essaie de te reposer un peu 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s