Nouvelle vie à 4. Débordé ?!! Ma journée type de mère au foyer.

FullSizeRender

Le temps passe … et je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de notre petite Garance née le 2 juillet ! Le choix du roi qui nous comble de joie. Un accouchement idyllique. Contraction à 18h, arrivée à la mat à 20 h, péridurale à 20h45 et naissance de notre petite merveille à 21h50. C’est pas génial ?!!

J’ai opté pour ne rester que 3 jours et non 4. Pour un 2 ème je suis rôdé et l’accouchement c’est tellement bien passé que j’avais hâte de rentrer. J’ai eu la chance de conserver ma nounou jusqu’à fin juillet. j’ai pu donc profiter pleinement de notre petite poulette !! Et c’était easy contrairement à Monsieur Loutron. Car pour lui je découvrais comment s’occuper d’un bébé (le change, les problèmes de lait, les coliques …) donc j’étais un peu stressée. 

Nous sommes ensuite partis tous ensemble en vacances. Plus facile à 2 pour gérer nos 2 enfants. 

Pour ce 2 ème enfant c’est tellement de joie. Je ne pensais pas autant aimé un autre enfant. On se rend vite compte qu’on a de l’amour à revendre pour tout nos enfants. 

Pour cette rentrée ma vie de mère au foyer démarre. Et avoir 2 enfants en bas âge avec 21 mois d’écart c’est une nouvelle organisation radicale à mettre en place. Je ne me suis jamais sentie aussi débordé !!!!

Avant pour moi la mère au foyer je l’imaginais cool, avec du temps libre pour profiter pleinement de ses enfants !!  Mais en fait c’est un job à temps plein et même plus fatiguant que de bosser. J’ai tout juste le temps d’aller aux toilettes pour vous dire 🙂

Alors pour rétablir un peu les choses sur les mères au foyer et leur apporter la reconnaissance que chacune de nous manque parfois.  Je vais vous présenter ma journée type selon mon organisation. Enfin… si je reste à la maison car si je vois une amie, sors ou j’ai des rdv pour moi ou les enfants c’est un autre genre de journée !!

Je vous explique : 

  • 7-9h : Préparation de nous 3 : Monsieur Loutron à pris l’habitude de débarquer dans la chambre à 7h quand il est cool. Mais plus souvent 6h (avec un bib a 4h du mat au compteur ça pique un peu) alors là je le fais attendre mais au secours (j’ai le droit au grattage de nez, tirage de cheveux et mon mari il le prend pour un dada).  Bref levée et au radar je lui fais son petit dej et le prend avec lui. Puis préparation d’Édouard (petite toilette, brossage de dents et habillage). Je me dépêche pour me préparer (j’hésite à prendre ma douche le soir pour gagner du temps).
  • 9h : Lady Gaga (Gaga surnom donné par Monsieur Loutron ) réclame souvent son bib vers cette heure. Puis préparation de ma lady. 
  • 10h-11 h : taches ménagères selon les jours (ménages, lessives, rangement de linge, repassage…ou cuisine si je reçois le soir). Enfin j’essaie !! car je suis plus souvent en train de courir après mon fils. (vous connaissez la chanson fais pas ci fais pas ça !!!). Un regard détourné et je vois des 30 aines de graines de poivres tomber (la dernière en date)
  • 11h-11h30 : j’ai encore un tas de choses à faire mais j’essaie de jouer avec Monsieur Loutron (puzzle, foot, livres …). J’ai tellement peur qu’il s’ennuie d’être seule avec sa mère, je culpabilise tout le temps quand je vaque à l’organisation de la maison. Pourtant il à l’air très heureux et il adore m’assister !!
  • 11h30 – 12h15 : préparation du déjeuner car Monsieur le mari rentre et il à faim (hihi)
  • 12h15 : on déjeune tous ensemble 
  • 12h45 : le bib a sonné
  • 13h15 : je débarrasse et je range (aidé par Monsieur le mari quand même). Il faut savoir les dresser ahaha.
  • 13h30 : au lit les 2 !! (j’avoue c’est un peu jouissif car je vais enfin avoir un peu de temps)
  • 13h30-15 h : administratif, encore un peu de ménage ou rangement, allo aux copines quand même. 
  • 15h Monsieur Loutron ne dort pas plus donc c’est reparti je suis sur le pont. 
  • 15h-16h : on part parfois faire des courses (car il faut bien remplir le frigo) sinon ballade. Une vraie expédition avec 2 enfants en bas âge. Car je dois prendre la voiture donc les installer puis les sortir. Pour la ballade, j’ai donc opté pour le porte bébé et la poussette !! J’ai essayé la planche à roulette une vrai galère !!!
  • 16h-16h15 : goûter 
  • 16h15 j’essaie de profiter un peu de ma puce mais mon petit loutron se fait remarqué (donc c’est reparti fais pas ci, fais pas ça)
  • 16h45 : la faim de mademoiselle se fait entendre.
  • 17h15 : j’essaie de préparer le dîner avant le bain.
  • 18h : bain pour les 2 à tour de rôle. Plus tard je leur ferai prendre en même temps !
  • 19h30 : on essaie de dîner avec Monsieur Loutron donc on dîne tôt
  • 20h : on range, on nettoie …(balayer, astiquer…)
  • 20h15 : brossage de dents pour Monsieur Loutron et coucher.
  • 20h30 : Vous l’avez cru mais non … Monsieur Louton fait le fou il ne veut pas dormir donc on essaie de le calmer. 
  • 21 h : bib
  • 21h30 : on se pose enfin 🙂 Un peu de répis sans être sollicité. Et là je peux vous écrire  parfois:-) Car en ce moment j’ai un peu délaissé le blog…
  • 4h : le bib qui fait mal !!!
  • 6h : réveil et c’est reparti.

Alors évidemment, mon coiffeur, mon épilation, ma manucure et bien il faut jongler !! J’ai heureusement la chance d’avoir une super maman qui vient au taquet si besoin. 

Etre au mère au foyer pendant 1 an c’est mon choix et j’en suis totalement satisfaite. Car même si c’est hard (c’est le début, Lady Gaga est toute petite encore, Monsieur Loutron est à l’âge où il teste) je vois mes enfants évolué. Et jai aussi beaucoup de moment où je ris des pitreries de mon fils et gagatise devant les premiers sourires de ma fille.

Donc du bonheur mais peu de repos et une maison difficile à tenir en ordre (mais je crois qu’il faut l’accepter et être moins maniaque et exigeante .

J’ai encore beaucoup de chose à améliorer ou lâcher du lest. Mais on ne peut pas être sure tous les fronts !!

 

Alors pour certains qui pensait comme moi vous pensez toujours que la mère au foyer elle glande ? hihi. Et pour celles qui ont déjà vécu l’expérience comment vous gériez ? 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Nouvelle vie à 4. Débordé ?!! Ma journée type de mère au foyer.

  1. Bienvenue à la petite Garance ^^
    Nos enfants ont à peu près le même écart, mais avec l’allaitement, je suis loin d’avoir une journée type XD. Mais comme je suis une faignasse, le gros ménage, c’est une fois par semaine avant le week-end, le reste du temps, c’est un coup de balai rapide ou des tâches qui ne me monopolise pas trop (vive le lave linge et le lave vaisselle). Par contre, j’ai aussi l’impression de ranger tout le temps, heureusement que FeuFolet m’aide ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Bienvenue à la petite Garance ! 🙂

    Tout comme toi, je suis à nouveau maman depuis le mois de Juillet (d’une petite fille après avoir déjà eu un petit garçon) et mes enfants ont quasiment 21 mois d’écart. C’est sympas de voir l’organisation des autres parents dans le même cas 😉 Ici aussi l’aîné nous teste beaucoup en ce moment, alors ce n’est pas toujours facile de gérer les deux en même temps. Le bébé ça va, mais pour lui il faut toujours lui courir après et lui répéter pour la énième fois de ne pas ouvrir tel ou tel placard ^^ J’allaite ma fille alors je n’ai pas encore vraiment de journée type. Mais mon seul moment de libre c’est lorsqu’ils font la sieste tous les deux l’après-midi. Et là c’est REPOS (sur l’ordi) Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s