Vêtements pour little girl : ma sélection de créatrices Made in France

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir des créatrices que j’affectionne particulièrement et qui réalisent de jolies collections made in France.

C’est en me baladant sur Instagram. Oui je suis une véritable addict d’Instagram et bien plus que Facebook et ce fil d’actualité où on ne voit plus rien finalement. J’aime la beauté des photos de certains comptes Instagram. A travers leur galerie on découvre de très jolis univers. 

Je fais plutôt partie des « voyeuses » que des « actives ». Je ne poste pas régulièrement … du moins pas tous les jours comme certains comptes. Bien trop pourtant au goût de mon mari qui déteste que je poste des photos de nos enfants sur les réseaux sociaux. (Il a d’ailleurs raisons pour de multiples raisons mais il s’agit là d’un autre débat).

Bref c’est en naviguant à travers plusieurs jolis comptes que j’ai pu découvrir toutes ces créatrices qui me font rêver à travers leurs collections uniques, raffinées, élégantes, classiques, originales, subtiles … (je vais m’arrêter là quand même)

 Et les détails qui font toute la différence : col Claudine, noeud papillon, liberty, tartan, carreau …

Bref vous l’avez compris, je suis CONQUISE rien qu’à la vue de leur jolies collections mise en scène sur leur jolis comptes Instagram. Pas vous ? 

 

Mademoiselle à Pau 

160720-160442_playologie

Marque française de vêtements & accessoires en petites séries ou pièces uniques de la naissance à 10 ans. Dalila la créatrice s’est inspirée de la mode enfantine des années 1940-1950 et sa collection me séduit totalement. Ses collections sont élégantes et raffinées. Je craque pour le noeud papillon, petit détail made in Dalila. 

Pour découvrir Mademoiselle à Pau c’est par ici

 

Les Enfantines 
fullsizerenderLaure est une des descendantes de la grande couturière Jeanne Lanvin, fondatrice de la maison Lanvin. Pour Laure, la mode enfantine doit être abordée comme un jeu d’enfant : Féerie, couture et gourmandise. Et en effet sa jolie collection qui se décline dans des nuances de rose bonbon, d’anis, de chocolat, de blanc « meringue » et de vert « Ladurée » nous ouvre l’appétit. 

Pour découvrir Les Enfantines c’est par ici

 

Apaches Collections

fullsizerender-2Apaches Collections c’est une petite structure qui a à cœur de vous proposer de façon régulière des collections en édition limitée pour les dressings des bébés et des enfants. Apaches et ses jolies collections fraiches au détail parfait : c’est une dose de vitamines C assurée ! Fan de liberty vous serez conquise. 

Pour découvrir Apaches Collections c’est par ici

 

Les Petits Chouans

fullsizerender-3Nathalie lance Les Petits Chouans en 2014, un site de vente en ligne dédié à l’univers de la mode enfantine, clin d’oeil amusé à sa région d’adoption : la Vendée. Des collections chics et tendances pour vos têtes blondes de 0 à 2 ans.  Les Petits Chouans habille aussi les jolis cortèges avec des créations authentiques adaptées à vos envies de couleurs et de style. C’est tout simplement adorable et subtil je fond ! 

Pour découvrir Les Petits Chouans c’est par ici

 

Frangin Frangine

fullsizerender-4Amélie, Clémence et Yseult, sont les créatrices de la marque Frangin Frangine destinée aux petites canailles qui ont de l’allure tous les jours. Frangin Frangine donne du style à tout ce petit monde de 3 mois à 16 ans, pour refléter leur caractère, pour exprimer ce qu’il y a d’enthousiaste et d’authentique en eux ! Et c’est un pari réussi. Le petit duo frère et soeur habillé par Frangin Frangine c’est tout juste à croquer ! 

Pour découvrir Frangin Frangine c’est par ici

 

Et vous ? Etes-vous adeptes également des créations made in France ? Avez vous d’autres marques à nous faire découvrir ? 

Publicités

5 réflexions sur “Vêtements pour little girl : ma sélection de créatrices Made in France

  1. Tellement adorable…. Mais tellement de repassage aussi ces jolies tenues… alors je craque rarement 🙂
    Les petits chouans…je ne connaissais pas mais mon Dieu c’est juste trop adorable…! Bon du coup je pourrai craquer pour des cadeaux de naissances (car là ce n’est pas moi qui repasse après huhuhu….!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s