Choisir ma crèche : pour le bonheur des salariés et des entreprises.

CMC_Cover_FB

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mode de garde ! J’entends souvent des parents désoeuvrés : « je n’ai pas trouvé de place chez une assistante maternelle «  « Mon dossier n’a pas été admis en commission pour avoir une place en crèche municipale« . Habiter en centre ville … et là ça devient encore plus compliqué, les places sont chères ! Et parfois ne trouvant aucune solution les familles doivent se tourner vers des gardes partagées à la recherche d’une co-famille, nounou à domicile …Bref le stress …

Mais a-ton vraiment réfléchi à toutes les solutions de garde ? Avez vous déjà pensé à solliciter votre entreprise pour qu’elle vous offre une place en crèche ? Vous allez me répondre : oh non je n’oserais pas  ! Mais si OSEZ ! OSEZ !

Votre employeur peut participer à votre bonheur !! Le gain n’est pas seulement pour votre famille, rassurez-vous ! Votre entreprise à également de vrais intérêts à proposer ce service à ses salariés. C’est là qu’intervient Vanessa de Preneuf.

vanessaVanessa de Preneuf  mère de famille lyonnaise de 4 enfants à conscience des véritables problématiques que les parents rencontrent pour trouver un mode de garde. Mais aussi l’enjeu des entreprises à avoir une politique RH tournée vers le Happy performance.

Elle a donc eu l’ingénieuse idée de lancer sa Start-Up  : CHOISIR MA CRÈCHE qui offre aux familles et aux entreprises la solution pour trouver une place en crèche grâce à son réseau national de crèches partenaires. 

Fort de plus de 1350 crèches partenaires répertoriées en France, Choisir Ma Crèche est un réseau national en perpétuelle évolution. Il s’agit de crèches privées, publiques ou associatives qui sont destinées aux entreprises. L’ensemble des établissements sont de qualité, ils bénéficient tous d’un agrément de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et sont conventionnés par la CAF.

Pour vous PARENTS, vous avez le privilège de CHOISIR un mode de garde de qualité pour votre enfant, adapté à ses besoins et à votre organisation familiale : proche de votre domicile, de votre lieu de travail ou de votre trajet domicile-travail.  Et au même prix qu’une crèche municipale (le système de garde le moins cher qui existe en France). Pour vos EMPLOYEURS, ils se démarquent, humanisent leur politique RH, motivent et fidélisent leurs salariés. Sans contrainte, il s’agit d’un service à la demande avec paiement à l’usage.

 

Conclusion vous parents êtes plus sereins avec un mode de garde adapté à vos horaires et votre organisation familiale grâce à votre entreprise qui favorise votre bien-être au travail. 

« Les salariés heureux sont deux fois moins malades, six fois moins absents, neuf fois plus loyaux, 31% plus productifs et 55% plus créatifs »

art-bienetreautravail-2

Et si votre employeur participait à votre bonheur ?

L’obtention d’une place en crèche passe par une réservation préalable de l’employeur de l’un des parents. C’est donc l’employeur qui réserve une place en crèche pour son salarié. Toute l’équipe de Choisir ma Crèche est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches. 

 

Alors vous OSEZ ? Pour en savoir plus sur CHOISIR MA CRÈCHE c’est par ici

Publicités

2 réflexions sur “Choisir ma crèche : pour le bonheur des salariés et des entreprises.

  1. Ca parait trop beau pour être vrai. Il y a beaucoup d’entreprises qui jouent le jeu ? Dans le public les critères de sélection (par points) font que les chances d’être au top de la liste de demande sont quasi nulles et dans le privé la journée en crèche est beaucoup plus chère que dans le public. L’employeur paye la différence ? En plus il y a tellement peu de places à Lyon que même un service RH super bienveillant peut difficilement les inventer.

    J'aime

    • Bonjour à tous et merci Lyon6e.com pour votre commentaire!

      Je suis en charge du développement de Choisir Ma Crèche et me permets quelques éléments de réponse:

      En effet, les chances d’obtenir une place en crèche publique sont très faibles (1 dossier accepté sur 10 candidatures en moyenne en France…).

      Pour répondre à votre question : OUI, les entreprises jouent le jeu et réservent de plus en plus de berceaux à destination de leurs salariés.
      Pour l’entreprise, il s’agit d’améliorer significativement la qualité de vie au travail. Cela se traduit par un gain de productivité, de motivation des équipes mais aussi un accroissement de la fidélité des salariés envers l’entreprise (diminution du turn-over) et une facilité à recruter.
      Les entreprises réservataires s’y retrouvent. Il ne faut donc pas hésiter à leur soumettre la démarche, souvent inconnue des RH.

      En ce qui concerne le parent : Lorsque l’entreprise réserve un berceau chez Choisir Ma Crèche, le jeune parent salarié peut déposer son enfant dans l’une des crèches du réseau et aux mêmes tarifs qu’en crèche municipale!!
      Notre maillage de 1400 crèches nous permet de trouver une place pour tous les enfants de nos clients. Si aucune place n’est disponible, nous faisons entrer de nouvelles structures dans le réseau afin de répondre au besoin du parent.

      Je serais ravi de vous expliquer plus en détail notre fonctionnement!
      Vous pouvez me joindre au 06 87 11 54 48
      ou m’envoyer un mail à quentinlanier@choisirmacreche.com

      Belle journée à tous!

      Quentin

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s