Loisirs, Lyon et sa région : loisirs et bonnes adresses., Vie de maman, famille & Psycho, Voyages

Week-end sans enfants et sans mari avec une amie : mes petites adresses à Annecy.

Parce que parfois on a besoin de s’évader sans enfants et sans mari. Parce que parfois on a envie de vivre pour soi le temps d’un we. Parce que parfois on s’est trop oublié et on souhaite se reconnecter à soi même. Parce que parfois prendre le temps et ne pas être toujours à 100 à l’heure c’est bénéfique.

Je vous ai parlé dernièrement de la nécessité de se reconnecter à soi-même dans une dimension plus psychologique ici. Mais se reconnecter à soi même c’est aussi s’évader pour prendre du recul, profiter pleinement lors d’une parenthèse des petits plaisirs où l’on se sent bien et ainsi être en harmonie avec soi même. Depuis la naissance de mes enfants j’ai continué à voyager en famille, en we couple avec des amis ou avec ma mère et mes enfants mais je ne me suis pas vraiment accordé un we SEULE sans mari ni enfants. Et je vous l’avoue sans aucune honte, je me suis sentie parfois étouffée !! Étouffée de devoir être toujours là pour tout le monde, de ne pouvoir vivre une journée à me laisser vivre, de devoir toujours prévoir, anticiper, ajuster et de ne jamais pouvoir être seule sans être dérangée. 

C’est donc avec mon amie Solange qui vit une période de congé parentale avec ses 2 enfants à temps plein et qui avait aussi besoin de s’accorder une parenthèse que nous avons décidé de partir un we pour nous ressourcer à Annecy. La destination parfaite à moins de 2 heures de Lyon. Il nous fallait quelques ingrédients outre le beau temps pour notre we idéal. Nous sommes toutes les 2 connectées à la nature c’est ainsi que les montagnes et le lac ne pouvaient que nous inspirer pour prendre le recul nécessaire à nos vies bien chargées. Nous adorons la marche et Annecy offre de merveilleuses balades. Nous avons le goût commun des plaisirs simples de la nature et de l’évasion mais à contrario nous revendiquons le confort ++++. Et sur ce point là on est vraiment des filles exigeantes (ahaha). Je nous revois critiquer le mobilier du spa pas assez arty chic en adéquation avec l’image de l’hôtel.  Créatives toutes les deux, nous décortiquons ainsi toutes les ambiances des lieux visités en imaginant notre touch ! Un autre ingrédient pour notre we réussi de la détente pour refaire le monde. Mais pas trop ! Procrastiner sur une chaise longue 3 heures c’est le maximum pour nous ! On a la bougeotte et surtout l’envie de profiter à fond et découvrir des lieux insolites.  Et pour finir, un bon we c’est aussi des restaurants de qualité et des bars innovants. On peut dire qu’on a eu un we de rêve avec le beau temps et tous ces ingrédients étaient au rdv. Et surtout et le plus important l’amitié qui était la clé de ce we parfait ! Nos personnalités créatives et analytiques sont en pleine harmonie. Ainsi nos réflexions communes sur la vie, la famille, les passions, la nature humaine nous ont aidé dans nos questionnements personnels et parfois philosophiques. 

Je vous livre ainsi quelques lieux testés et approuvés par nos soins à découvrir sur Annecy. Et l’occasion de prendre des clichés pour les passionnés de photos. Un vrai régal pour ma part. 

IMG_4026

 

La vieille ville, nommée la Venise des Alpes au bord du Thiou. On a adoré sillonner ses ruelles médiévales jusqu’au château surplombant la ville. L’architecture est magnifique. 

 

 

 

IMG_4040

 

Le Lac qui offre une vue panoramique entre eau et montagne. Ce panorama invite à la rêverie. Les jardins de l’Europe, le Pont des amours et son port de plaisance à découvrir. On a vraiment l’impression d’être continuellement en vacances avec ce beau paysage.

 

 

 

IMG_4010

Les belles boutiques de la Vieille Ville qui nous ont charmé : le Mazot avec ses produits régionaux, la Rose des Neiges pour ses superbes pâtisseries, la Cave Filaterie pour son grand choix de vins régionaux. La jolie Mercerie et Loisirs Créatifs, D Design mobilier et accessoires contemporains

 

IMG_4034

 

 

Le restaurant Bastringue pour sa superbe vue sur le Thiou, sa décoration insolite et ses mets régionaux délicieux.  Un restaurant accueillant et festif avec un menu tout à fait abordable. 

 

 

 

le-semper-fiLe Semper Fi petit bar à vin et ses bons produits Corse. L’Italie est aussi au rdv avec ses fameuses « piadine » (galettes originaires de l’Italie du nord) farcies elles aussi de délicieux produits : prosciutto crudo ou cotto, salsiccia di Milano, mozzarella di buffala.

 

IMG_4075

 

Le Pré Carré mini village hype de bars et restaurants. Mention spéciale au bar la queue du Coq. Ses cocktails et sa déco nous ont séduits totalement. Cette ambiance cosy on adore. 

 

 

 

Circuit sur les hauteurs d’Annecy à faire

IMG_4106

 

Les Gorges du Fier : se donner une bouffée d’oxygène et longer la passerelle grâce à une passerelle fixée à flanc de rocher pour visiter ce site incontournable. Nature, aventure, paisibilité tout était réuni pour nous faire passer un super moment. 

 

 

28783678_747827148739447_808150052733505202_n.jpg

Restaurant bistronomique Les Petits Plats par Monts et par Vaulx à Vaulx. C’est excellent, bravo au chef cuisinier qui vient d’ouvrir depuis avril. Un régal qui réveillera vos papilles.

 

IMG_4137

 

Les Jardins Secrets : moment inoubliable dans ses jardins andalous mauresque. J’ai eu l’impression de voyager entre l’Andalousie et l’Inde dans une athmosphère de zennitude voire spirituelle. Ce lieu insolite m’a totalement inspiré. J’aurai adoré avoir mon ordinateur pour écrire. Cet endroit m’a bouleversé par son ambiance et sa beauté. Vous apprécierez aussi le thé et les beignets du maître des lieux. 

 

 

 

IMG_4087.JPG

 

Notre Hôtel les Tresoms Lake 4 étoiles et Spa vue magnifique surplombant Annecy au calme et à 10 minutes à pied d’Annecy.

 

 

 

Et vous quels sont vos lieux préférés à Annecy ? 

2 réflexions au sujet de “Week-end sans enfants et sans mari avec une amie : mes petites adresses à Annecy.”

  1. Merci Victoire. Ma grand mère avait un appartement à Annecy ce qui nous a permis d’y aller en vacances pendant 25 ans, été comme hiver pour le ski. Mais je ne connaissais pas certaines adresses comme les jardins andalous. Ca tombe bien on y retourne 10 jours cet été ! 😁

    Aimé par 1 personne

  2. C’est magnifique, je suis toujours en admiration devant de tels paysages ! Annecy est réellement un endroit où l’on peut se ressourcer. Votre article me donne envie d’y aller, lol.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s